Manifestations 2017

Les Vins AOC Coteaux du Quercy sont célébrés au fil des saisons. Si la Fête du Vin, début août, à Castelnau-Montratier ou à Montpezat du Quercy, est le clou des festivités, d’autres évènements sont à marquer d’une pierre blanche : la Saint Vincent en janvier, le concours des vins en juin et les vendanges à l’ancienne en septembre. 

EN SAVOIR PLUS

Fête du Vin des Coteaux du Quercy

De 10h à tard dans la nuit…

13 vignerons vous feront déguster leurs Vins en AOC Coteaux du Quercy. On vous proposera le verre sérigraphié « Coteaux du Quercy » à 3€ pour la dégustation sur la journée. Nouveauté 2017 : la mise en avant des rosé frais de 12h à 13h pour l’heure de « l’apéro ». L’inauguration de la fête aura lieu à 11h, en présence des élus et des membres de la Confrérie des Vins des Coteaux du Quercy. Cette dernière procèdera à l’intronisation de nouveaux impétrants vers midi. Le jury du concours photo se réunira dans la journée pour élire les gagnants. Le tirage au sort de la tombola aura lieu vers 19h30. Le reste de la journée sera rythmé par les diverses animations pour toute la famille.

Animations

Clown, maquillage, Atelier poterie, atelier bouchon, Jeux traditionnels en bois, jeux gonflables… Atelier d’initiation à l’oenologie, atelier culinaire, Démonstration de métiers anciens, atelier de chapellerie, vannerie, travail du bois, céramiste… Exposition photos sur le thème « la vigne et le vin, d’ici et d’ailleurs » Visite de la bastide, Tombola… Ambiance musicale en journée avec Quarte Blanche, de 18h à 21h avec Woodoo Child et à partir de 21h avec les Dégâts Locos.

Les rendez vous de la journée :

9h - randonnée pédestre, départ de l’office de tourisme de Castelnau Montratier 12h - Intronisations par la Confrérie des Vins des Coteaux du Quercy 12h-13h : apéritif rosé frais 14h : délibération du jury pour le concours photo 19h30 : tirage au sort de la tombola

Restauration

La Fête du Vin des Coteaux du Quercy prend des airs de marché gourmand le midi et le soir ! Possibilité de restauration sur place avec les producteurs locaux (bœuf, canard, porc, poisson, charcuterie, melon, fromage, desserts…) et les restaurateurs du village (Le Bardouquet, le 17, La Tour de Pizz’ et Pizza Castelnau).