DOMAINE SAINT JULIEN

Fabrice, Jocelyn VIGNALS
Au gro
46170 Castelnau - Montratier

Tél. : 05 65 21 95 86

Fax : 05 65 21 83 89

gaecsaintjulien@wanadoo.fr



Superficie en vigne : 7 ha
Encépagement : Cabernet Franc, Malbec, Merlot, Tannat et Gamay
Type de vin : Rouge et Rosé
Nombre de bouteilles/an : 20 000
Agriculture biologique : non
Vente au domaine : oui
Expédition : nonI
Vendanges : Mécaniques

Salons, marchés et récompenses :

Salons, marchés et récompenses :
Nombreuses récompenses au Concours Général Agricole de Paris, au Concours des Vins des Coteaux du Quercy et au Concours des Vins du Sud-Ouest.
Citations dans le Guide Hachette.

PRESENTATION DU DOMAINE

Le domaine a été reconstitué progressivement au cours de ces trente dernières années sur un terroir implanté de vignes au siècle dernier, mais retourné à la friche à l’issue de la crise du Phylloxéra. Son nom est lié au Pech sur lequel s’étend la plus grande partie du vignoble. Site d’une ancienne paroisse aujourd’hui disparue, son église dédiée à « Saint-Julien » a été vendu comme bien national à la révolution.
Sur 7 hectares de vigne, Cabernet, Cot, Merlot, Gamay, Tannat, occupent des terrains aux sols typiques argilo-calcaires, de couleur rouge ocre, des sols peu profonds et très caillouteux assurant ainsi un terrain de prédilection à la production d’un vin de qualité.
Nous travaillons la vigne de façon raisonnée. La vinification est réalisée de façon traditionnelle, avec une vendange égrappée et une cuvaison de 1 à 12 jours. Toutes les étapes nécessaires à la fabrication de notre vin se déroulent à la propriété (vinification, mise en bouteille, conditionnement,…).